Selon un rapport récent, les ventes de Samsung au deuxième trimestre étaient si mauvaises que Huawei a pu le dépasser. Dans des circonstances normales, cela n’aurait pas été une surprise, étant donné que la société chinoise augmente ses ventes de smartphones depuis un certain temps maintenant. Ce qui rend ces résultats fascinants, c’est que Huawei a été handicapé par les sanctions américaines et s’est essentiellement limité à son propre pays.
Bien sûr, le fait que la Chine rebondisse lentement a probablement aidé alors que les ordres de verrouillage sont toujours en place dans la plupart des pays. Cela explique en partie pourquoi les ventes de Samsung ont chuté de 30% d’une année sur l’autre au cours du trimestre. Le chaebol a une présence limitée dans le pays. Apple a également réalisé une performance spectaculaire en Chine, avec des ventes d’iPhone en hausse de 225% en rythme trimestriel et de 32% en glissement annuel.
Souvent, les consommateurs achètent de vieux téléphones lorsque de nouveaux sortent. En effet, il n’est pas rare que les fabricants de smartphones réduisent les prix de leurs anciens produits après avoir annoncé leurs successeurs. Samsung semble avoir un autre plan en tête.
Samsung pense-t-il que le Galaxy Note 10 pourrait avoir un impact sur les ventes du Galaxy Note 20?
Grand débat à l’intérieur de Samsung il n’y a pas si longtemps
sur ce qu’il faut faire avec la série S10, N10, Fold 1, Z Flip 1, tablettes, etc.
certains points débattus et sur lesquels s’appuyaient étaient dingues (imo)
alors ne soyez pas surpris s’ils ne continuent pas à vendre des S10 l’année prochaine, arrêtez de vendre le N10 maintenant, etc.j’entends
– Mauri QHD (@MauriQHD) 31 juillet 2020